Quantcast
Channel: frontstage/ » TW Classic
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

TW Classic: Happy Birthday Texas !

$
0
0

Les Ecossais de Texas qui viennent de fêter leur 25 ans d’existence ont tenu à souligner que le tout premier festival de leur carrière n’était autre que… Werchter en 1989. Un lieu et une date qui doit leur tenir particulièrement à cœur vu le cœur, justement, qu’ils mettent à l’ouvrage.

Sharleen laisse sa guitare de côté la plupart du temps pour aller se promener sur l’avant-scène, mettre l’ambiance, demander au public de jouer les choristes ou encore esquisser un petit pas de danse sexy. Elle se permet même de taquiner le public sur son âge, qui commence à siffler, avant qu’elle ne lui rappelle hilare qu’elle a le même âge et que c’est pas si mal comme âge.

Sa voix chaude et charmante est particulièrement bien mise en valeur par la sono, comme sur un de leurs titres phares « In our lifetime ». La musique du groupe s’inscrit largement dans la filiation du rock guitare britannique qui parvient toujours aussi efficacement à vous glisser des mélodies pop catchy entre les deux oreilles. Un autre titre emblématique du groupe, « Lover », est repris à l’unisson avant que le groupe ne présente une version acoustique épurée du morceau « In demand ». « Summer son » le titre qui a sans doute le plus marqué le grand public est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme.

Et pour conclure en beauté ce setlist très bien construit, avec une alternance d’ambiances, de tubes, de chansons connues et parfois moins connues, l’électrisant « Inner Smile » dont le clip en hommage au King est encore dans les mémoires ,et dont le refrain non moins mémorable est entonné par le public avec beaucoup d’enthousiasme.

Loïc Buisseret (st.)
Photo Hatim KAGHAT


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images